Sur cette page

Livraison et retours

Sur cette page

1. Livraison

1.1 La fourniture d'un Produit a lieu, après la confirmation de la Commande par la Pharmacie Lloydspharma, dans une période de 2 jours ouvrables pour les Commandes passées en Belgique. Lorsque la Pharmacie Lloydspharma s'attend à un retard de livraison pour quelque raison que ce soit, le Client en sera informé. Une livraison tardive ne peut donner lieu à aucune indemnité ou dédommagement pour le Client.

1.2 Les livraisons sont effectuées par Bpost. La Pharmacie Lloydspharma ne sera pas responsable en cas de livraison tardive si ce retard est imputable à Bpost.

1.3 Si la Commande n'est pas réceptionnée par le Client malgré différents passages du transporteur, elle est retournée à la Pharmacie Lloydspharma et le Client en est notifié par courriel. Une nouvelle livraison pourra être demandée par le Client et il/elle en supportera les frais liés (même si la première expédition avait été effectuée gratuitement).

1.4 A la réception des Produits commandés, le bon état du Produit livré doit être contrôlé immédiatement et le Client doit examiner les conditions d'utilisation et les instructions qui lui sont fournies. Si les Produits commandés ne correspondent pas précisément à la Commande ou sont incomplets (la notice est manquante, par exemple), le Client doit le notifier à la Pharmacie Lloydspharma, par courrier ou par téléphone, dans les 7 jours suivant la réception.

1.5 La Pharmacie Lloydspharma s'engage à ce que la livraison des Produits Libres aura lieu conformément aux bonnes pratiques pharmaceutiques officinales.

2. Rétractation

2.1 Dans certains cas particuliers, le Consommateur dispose du droit de se rétracter de sa Commande en conformité avec les dispositions pertinentes du Code de droit économique.

2.2 En ce qui concerne les biens autres que les Produits Libres que le Consommateur achète sur le site Web, le Consommateur dispose d'un droit pour se rétracter de sa Commande sans avoir à justifier d'un quelconque motif. Le délai de rétractation expire après une période de 14 jours à compter du jour où le Consommateur ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Consommateur prend physiquement possession des biens (le "Délai de Rétractation"). Afin d'exercer le droit de rétractation, le Consommateur doit notifier la Pharmacie Lloydspharma au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple par lettre écrite à l'adresse suivante: Lloydspharma Apotheek Petit Paris Oostende Torhoutsesteenweg 65 8400 Oostende ou parl email apotheek.petitparis@lloydspharma.be) de sa décision de se rétracter de sa Commande. Le Consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation, sans y être obligé (https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf). Afin de respecter le Délai de Rétractation, il suffit que la communication concernant l'exercice du droit de rétractation soit adressé avant l'expiration du Délai de Rétractation. Lorsque le Consommateur utilise son droit de rétractation, la Pharmacie Lloydspharma remboursera tous les paiements reçus de la part du Consommateur, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours qui suivent celui où elle est informée de la décision du Consommateur de se rétracter de sa Commande. La Pharmacie Lloydspharma effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Consommateur pour un autre moyen de paiement et pour autant qu'un tel remboursement n'occasionne pas de frais pour le Consommateur. La Pharmacie Lloydspharma se réserve le droit de différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le Consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. En cas de rétractation, le Consommateur supportera les coûts directs engendrés par le renvoi des biens.

2.3 Dans certain cas, le Consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation:
• Lorsqu'il s'agit d'une livraison de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement; ou
• Lorsqu'il s'agit des biens scellés qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le Consommateur après la livraison (par exemple les produits cosmétiques ou les brosses à dents).

2.4 En ce qui concerne les Produits Libres, le Consommateur dispose d'un droit de rétractation uniquement avant l'envoi des Produits Libres, sans indication de motifs de rétractation. Une fois que les Produits Libres sont envoyés, ils ne peuvent pas être repris, sauf en cas de défaut.

2.5 La Pharmacie Lloydspharma communiquera la réception de la rétractation de la Commande par écrit et fournira une étiquette de retour et des instructions au Consommateur pour renvoyer des Produits concernés. Le Consommateur peut retourner les Produits concernés à un bureau de poste, un automate ou un point de collecte. Le Consommateur peut aussi choisir de retourner les Produits concerné à la Pharmacie Lloydspharma à l'adresse suivante:

Lloydspharma Apotheek Petit Paris Oostende
Torhoutsesteenweg 65
8400 Oostende